Vouziers 2025, la course la plus longue !

Après la déconvenue du Val de Lorraine Classique et la grosse chute, je ne savais pas si je pourrais rouler à Vouziers le 13 avril. Pour récupérer au maximum, j’ai mis toutes mes activités sur pause durant 10 jours avant un passage chez mon médecin qui a permis de valider qu’il n’y avait pas de contre-indication à prendre le départ après la commotion subie mais qui a aussi confirmé une fracture à l’articulation du petit doigt. Vu la radio, un passage par les urgences de la main au CHUV était nécessaire pour trouver une solution à ce problème de fracture : pose d’une attelle et rendez-vous immédiatement pris pour le lendemain de la course pour voir si on peut continuer ainsi ou s’il faut opérer…

Donc en route pour Vouziers pour prendre part à la plus longue course de la saison (312km parcourus sur la journée, trois tours avec 3 spéciales) et la plus éloignée aussi.

Pour la première fois, je partais en première ligne à 8h00 avec mon dossard 4 du championnat suisse, toujours en compagnie des deux premiers du championnat Suisse 2024. Même si j’ai roulé sur la retenue, un peu bloqué par mon doigt cassé, les deux premiers tours se sont plutôt bien passés en dehors d’une petite chute sur la 2ème spéciale qui me fait perdre 10-15 secondes.

En bagarre pour la 4ème place avec deux autres pilotes avec des écarts minimes (7 secondes), j’ai commencé à payer l’inactivité des deux dernières semaines et lâcher de précieuses secondes à mes adversaires sur des petites erreurs. Finalement, je termine à la 6ème place, content d’avoir pu rouler. Il ne reste espérer que l’attelle avec laquelle j’ai roulé ait suffit et à croiser les doigts (sauf le petit) pour que je puisse éviter d’avoir à passer par la case opération…

Immense merci à mes soutiens pour la saison 2025 :

@adrenaline_motos
@ktm_dach
@wp_suspension
@motorex_powersports
@moto_club_vevey
Garage du Roc à Moutier
@martial_neyroud
@laboite.sportcoaching

Laisser un commentaire