Bon, voilà, le verdict est tombé lundi matin : la fracture sur l’articulation du petit doigt est trop grosse pour ne pas être traitée et l’attelle ne suffit pas, il faut passer par la case opération ! Passage par le bloc opératoire mardi en fin de matinée pour « clouer » le morceau fracturé dans l’os… 15 minutes d’opération et 6 semaines sans pouvoir bouger le petit doigt et sans prendre de choc, puis 6 semaines de mobilisation avant de pouvoir reprendre la moto.
Un petit bout d’os qui met un gros coup d’arrêt dans ma saison 2025 puisque je vais manquer les courses de La Bresse, Epernay et Bar-sur-Seine. Si tout se passe bien, je devrais pouvoir reprendre la compétition début juillet à Priero pour la 7ème manche du championnat Suisse.


Donc place à la préparation physique dans la limite de ce que les médecins m’autorisent afin d’être prêt sur ce plan pour la fin de saison qui sera chargée. Avec 4 manches du championnat suisse, les Six Days et, si je peux deux manches du mondial et une de l’Europe, il y aura de quoi faire…