Val de Lorraine Classic 2024

La saison 2024 du championnat Suisse d’enduro a démarré par le Val de Lorraine Classic. Si l’édition 2023 avait tourné au Festival de la boue, celle de 2024 fut contrastée : quasiment sec le samedi et passant de sec à très mouillé le dimanche. 

Avec une préparation un peu perturbée par mes obligations militaires, qui expliquent également le peu de nouvelles données ces derniers temps, et une fatigue certaines, je n’abordais pas la compétition dans des conditions idéales. 

Le samedi, parti avec le numéro 37, j’ai pu bénéficier de terrains en bon état. Pas à 100% à mon affaire sur les deux premières spéciales, j’ai tout de même pu faire des chronos relativement corrects sur cette première journée et terminer 78ème sur 616 coureurs.

Le dimanche s’est moins bien déroulé… L’ordre de départ étant inversé le deuxième jour, quelques 560 pilotes se sont élancés avant moi. Les conditions météo se sont fortement dégradées peu après mon départ et, si les premiers partis ont eu la chance d’évoluer sur le sec, les pilotes partis avec les numéros plus petits ont été confrontés à d’importantes précipitations rendant les terrains très glissants et piégeux. Pour moi, ce fut une vraie galère et j’ai notamment perdu un temps fou dans la 5ème spéciale, passant plus de temps à relever la moto qu’à rouler ! Il reste encore du progrès à faire!

Résultat : une très décevante 476ème place sur la journée du dimanche. Cette course fut finalement pleine d’enseignements, à moi d’en retirer le maximum pour la suite… Maintenant le focus est sur la prochaine course, le 7 avril à Vouziers.

Un chaleureux merci à toutes les personnes qui m’ont aidé via le crowdfunding et à tous mes soutiens pour cette saison 2024 :
@adrenaline_motos @motomarketing.ch @casinodemontreux.barriere @motorex_powersports @ktm_switzerland @martial_neyroud_vigneron_ @laboite.sportcoaching @wp_suspension @swiss_moto_federation