Le terrain à Salives étant impraticable, j’ai mis le cap sur l’Italie pour la première fois avec l’objectif de faire deux grosses journées d’entraînement. J’ai eu la chance de pouvoir rouler les deux jours avec le coach national et multiple champion Suisse, Jonathan Rossé. Toujours un grand plaisir de pouvoir échanger avec lui et de bénéficier de ses conseils.

Première journée sur les pistes du MX Vercelli, puisque le club dispose d’une piste d’enduro et d’une piste de motocross. Nous avons roulé la plus grande partie de la journée sur la piste enduro dont la terre presque sablonneuse m’a permis de tester un nouveau type de terrain. J’ai également fait un passage en milieu de journée sur la piste de cross, histoire de faire également quelques sauts, avant de retourner sur le sympathique circuit enduro.
Journée intense sur une piste qu’on aurait pu croire privatisée puisque nous n’avons vu que 3 autres pilotes faire quelques tours sur toute la journée !
Cette journée a été riche en enseignements et je pense avoir trouvé les bons réglages de suspension sur la moto. Test également de pneus Metzeler.
J’ai aussi pu me rendre compte à quel point les pilotes suisses étaient désavantagés sur les conditions d’entraînement. Le manque de terrain et les ouvertures limitées des rares terrains que nous avons en Suisse, nous oblige à faire des longs déplacements pour aller nous entraîner…

La terre sablonneuse de la piste enduro de Vercelli.

Deuxième jour d’entraînement sur le terrain de l’Enduro Park La Fornace, un petit terrain avec une section enduro très sympa. Cette fois, l’entraînement a été plus axée sur de la technique « extrême » avec des passages de pierrier, de troncs et de pneus. Une bonne préparation pour la SP12 du Val de Lorraine Classic… mais, même si j’ai beaucoup progressé, il reste encore beaucoup de travail avant d’être à l’aise sur ce genre d’obstacles.