Enduro de Vouziers 2024

La boue, c’est bon pour la peau !? Il est bien connu que les bains de boue peuvent soulager les tensions musculaires et les douleurs dorsales. C’est peut-être vrai, mais pas avec celle de Vouziers !

Pour cette deuxième épreuve de la saison, troisième manche du championnat Suisse 2024, nous nous sommes déplacés dans les Ardennes, à 530km et un peu plus de 6h de route de la maison. Les 20 km de marche du samedi pour reconnaître les trois spéciales de l’épreuve m’ont permis de voir que le sol était bien humide et d’anticiper les conditions qu’on allait retrouver en liaison le lendemain : un festival de la boue !

Si je garde un souvenir inoubliable de l’édition 2023, avec ma première victoire en championnat, on pourra dire que l’édition 2024 restera aussi gravée dans ma mémoire à jamais ! Des conditions dantesques, avec de l’eau, de la boue et des ornières de plus d’un mètre de profondeur sur 285km de course, ça ne s’oublie pas…

Si je suis globalement content de la manière dont j’ai roulé, j’ai fait encore trop de petites erreurs qui me font perdre beaucoup de temps. Une chute dans dernier virage de la première spéciale, une erreur dans une montée à la deuxième spéciale et ainsi de suite sur la quasi-totalité des spéciales. Trop d’erreurs pour le moment, il faut vraiment que je corrige cela pour les courses à venir !

La victoire en catégorie Inter Junior est anecdotique et, même si je suis content de marquer 20 points et de prendre la tête du championnat, je ne peux pas m’en réjouir car Silvan Ming , mon concurrent, a connu des soucis mécaniques. Par contre, le fait de finir une course où la moitié des partants a abandonné est à relever!

La saison est maintenant pleinement lancée et je me réjouis déjà de me retrouver sur la ligne de départ à La Bresse le 21 avril.

Un grand merci à mes soutiens pour cette année 2024, Adrénaline Motos , KTM Switzerland , WP Suspension , Moto Marketing SA , #fondationcasinobarrieredemontreux , MOTOREX Powersports , Martial Neyroud – Artisan Vigneron , Sebastien Gonzalez

Merci également à tous les sponsors de Swissmoto pour le soutien au championnat Suisse, notamment Motorex qui fournit les prix pour les podiums de ma catégorie (https://www.swissmoto.org/fr/sports-licences/enduro)