Ma « petite chute » de Faulx, en dehors d’un résultat blanc sur les deux jours de courses, m’a mis sur la touche plus longtemps que prévu. Le blocage par une attelle testé sur la course à Vouziers n’ayant pas suffit, j’ai dû passer par la case opération. Deux broches, posées en quinze minutes au Centre de la main du CHUV, ont donc été nécessaires pour remettre en état mon petit doigt de la main gauche.
Après 6 semaines, les broches ont pu être enlevées et la rééducation du petit doigt a pu commencer. Bon, j’avoue être quand même monté sur une moto durant cette période, mais uniquement sur une électrique et pour encadrer des cours au CPRP. Donc on dira que c’était une vraie pause complète… côté moto, car l’entraînement hors moto a été poursuivi, histoire de ne pas être physiquement largué à la reprise !
On est maintenant à deux semaines de rééducation et les sensations sont bonnes. Il était temps de remonter sur ma moto et de reprendre l’entraînement !
Premier test à Bullet, sur la piste de cross ce weekend. Une bonne séance d’entraînement qui valide le programme des prochaines semaines : AFM au Locle samedi et dimanche prochain, un entraînement encore à définir la semaine suivante et retour sur la ligne de départ pour la manche du championnat suisse d’enduro de Castelnuovo di Ceva (It).
Merci à mes soutiens pour la saison 2025 :
@adrenaline_motos
@ktm_dach
@wp_suspension
@motorex_powersports
@moto_club_vevey
Garage du Roc à Moutier
@martial_neyroud
@laboite.sportcoaching