Ce weekend, nous sommes une quinzaine de pilotes à avoir pris part au dernier entraînements pré-saison organisés par Swiss Moto à Salives. Sous la houlette du coach national, Jonathan Rossé, nous avons pu travailler sur plusieurs spéciales et simuler des situations de courses.
Je commence par une chute à l’échauffement et ma moto d’entraînement HS (bouton de démarreur cassé)… mais la suite s’est mieux passée !

Le samedi en fin de journée, nous avons également eu une démonstration de la technique (dont je garde le nom secret, seuls ceux qui étaient présents méritent de le connaître… 😂) pour les changements rapides de pneus, ce qui sera très utile pour les courses sur deux jours et, surtout, pour les Six Days !
Le dimanche, les courses poursuites ont mis du piquant à l’entraînement : exclu de se faire rattraper par les copains, l’esprit de compétition permet de monter l’intensité de l’engagement ! Efficace, ludique et super sympa comme exercice !


Pour terminer le stage, les trois juniors qui n’avaient pas vraiment envie de s’arrêter (Marc, Sebastian et moi) ont eu un petit entraînement supplémentaire sur un parcours technique.
Merci à Jonathan pour l’organisation et les précieux enseignements sur ce weekend et à Swiss Moto pour le soutien apporté aux pilotes.
Pour terminer, un grand merci à tous ceux qui me permettent de poursuivre ma progression et qui m’accompagnent durant la saison. S’il ne faut en citer qu’un en dehors de ma famille, un merci tout particulier à Adrenaline Motos pour toute l’aide apportée. Mais aussi à tous les autres qui figurent sur la droite de la page !