Entraînement Swiss Moto dans le Sud

Super weekend d’entraînement organisé par la commission Enduro de Swiss Moto du côté de Quissac. Sous les ordres de Mathias Bellino et Jonathan Rossé, nous étions 10 pilotes à avoir fait le déplacement. Le travail a été intense et, pour moi, la progression très significative. On ne peut que remercier notre coach national, Jonathan, de nous organiser des entraînements aussi profitable et la commission Enduro et Swiss Moto de nous soutenir. Dommage qu’il n’y ait pas plus de pilotes qui profitent de ces opportunités.

Dans des conditions un peu boueuses et sur une piste légèrement glissante, Mathias nous a fait travailler la précision et l’intelligence du pilotage. Choisir la bonne trajectoire et être capable de placer ses roues où on le décide est essentiel pour faire des chronos. Passer dans des « portes » de 15-20 cm de large lorsque ça glisse, élargir la trajectoire pour recouper ensuite, accélérer plus fort, profiter des moindres détails de la piste pour gagner du temps et oser mettre du gros gaz dans un montée « qui fait peur » sont autant de point qu’on a travaillés.

En rentrant du stage, mon seul regret était de me dire qu’il faut sortir du pays pour aller s’entraîner en enduro. Si j’avais un vœux à faire en tant que pilote, c’est celui d’avoir en Suisse un terrain identique à celui sur lequel nous avons roulé pour pouvoir faire plus de stages de ce genre et progresser…

Merci à Mathias pour ses précieux conseils, j’ai bien tout enregistré et je vais mettre en pratique. Pas de doute non plus que je vais revenir pour continuer à apprendre !