Le début du championnat Suisse d’enduro s’approche et les premières manches sont prévue fin mars (Val de Lorraine Classique). D’ici-là, il reste du travail à faire sur le pilote et la moto de course…
La moto d’entraînement est par contre prête et, après une petite pause à la suite d’un weekend organisé par Swiss Moto à Salives, la reprise du roulage est pour dans quelques jours avec un nouveau camp d’entraînement Swiss Moto dans le sud de la France ! L’entraînement physique se poursuit avec vélo, ski de fonds, salle et autres activités.

Le programme de course 2025 est posé et, en dehors que quelques courses de motocross qui pourraient s’ajouter, il va être chargé avec quelques nouveautés. La première est un changement de catégorie et un passage quasi-certain en Inter Open imposé par le manque d’inscription en Inter Junior (un seul à ce jour, moi…) et la suppression de la catégorie pour cette année. Je vais donc me fixer un objectif ambitieux dans la catégorie reine et viser le top 5 au général.
Si, comme en 2023 et 2024, je vais faire l’intégralité du championnat Suisse, j’ai également prévu de m’aligner au niveau supérieur sur une course de championnat d’Europe et deux du championnat du monde. J’ai aussi coché les Six-Days 2025 dans le calendrier en espérant qu’une équipe Suisse junior sera engagée. Enfin, je vais participer à des épreuves hors championnat comme entraînement, notamment à quelques cross du championnat fribourgeois (pas d’Angora cette année, le calendrier n’étant pas compatible). En résumé, un programme chargé avec 24 jours de course de championnat et 8-10 courses d’entraînement entre mi-mars et mi-octobre.
Pour la saison 2025, à ce jour, je serai accompagné par :
@adrenaline_motos, concessionnaire exclusif KTM à Morges qui m’a accueilli dans ses pilotes en 2024 et m’apporte un appui important
@ktm_switzerland
@wp_suspension
@motorex_powersports
@martial_neyroud_vigneron_
@laboite.sportcoaching
Et bien évidemment le soutien de mes parents, sans qui je ne pourrais pas m’engager en compétition comme j’ai la chance de pouvoir le faire.
Si vous voulez aussi me soutenir, n’hésitez pas à me contacter !