Arrivé au terme de ma première saison en catégorie Inter Junior, c’est l’heure du bilan et de se projeter dans la saison 2025.
Un début de saison perturbé par mes obligations militaires (école de recrue), j’ai connu un démarrage poussif. Le manque d’entraînement et la fatigue ne m’ont pas permis d’être au niveau que j’espérai sur les premières épreuves. Il a fallu attendre mi-juin pour retrouver la forme et reprendre ma progression. Les dernières courses du championnat ont démontré un joli gain de vitesse en spéciale, ce qui me permet de continuer à faire diminuer l’écart me séparant des meilleurs Inter. La progression sur les courses de motocross est également bonne et j’ai pu régulièrement me qualifier dans la meilleure catégorie des courses du championnat Angora. Il reste certes beaucoup de chemin à faire, mais ça va clairement dans le bon sens !
Le bilan final de cette saison 2024 est très positif malgré le début de saison difficile. Outre le titre, je suis satisfait de mes progrès en cours de saison. Que ce soit en enduro, ma discipline principale, ou en motocross sur les courses du championnat Angora, j’ai amélioré ma vitesse et ma technique. Cette progression intéressante me permet d’envisager la suite avec des ambitions.

Pour la saison 2025, j’ai décidé, après discussion avec mon entourage, de rester une année de plus en catégorie Inter Junior avant de passer en Inter Open. J’ai fait ce choix pour pouvoir mettre en place mon organisation permettant de gérer les impératifs de mes études et le sport de compétition. L’objectif, dans le championnat Suisse 2025, est de gagner un maximum de manches dans la catégorie Junior et de me classer régulièrement dans le top 5 scratch Inter.
En parallèle du championnat Suisse, je veux continuer à faire de nouvelles expériences en participant à des manches du championnat d’Europe. Aller se frotter à l’élite européenne est le meilleur moyen de poursuivre ma progression. Ensuite, tout est ouvert…
En conclusion de ce petit bilan de saison, je tiens à vous remercier très chaleureusement pour votre soutien lors du crowdfunding. Vous avez contribué à mon succès et je vous en suis très reconnaissant. Encore un immense merci !
Si vous souhaitez me soutenir en 2025, n’hésitez pas à me contacter si vous voulez me proposer votre aide.