Weekend d’entraînement à Salives

Ce weekend devait avoir lieu un entraînement officiel Swiss Moto sur le magnifique spot de Loisirs Off Road chez Romu à Salives. Ce stage officiel a malheureusement été annulé faute de participants en nombre suffisant. Dommage de ne pas profiter de ses stages organisés par la Commission enduro !

Mais l’annulation du stage officiel n’implique pas l’annulation du weekend d’entraînement. Pour moi, il était essentiel de faire tourner ma moto après une révision moteur (merci à Adrénaline Motos, elle tourne comme une horloge !) et aussi de me remettre en selle avant l’Enduro Night du Jura qui aura lieu samedi prochain.

On s’est donc retrouvés à 7 pilotes pour profiter des bonnes conditions de roulage et d’un temps clément. Pour ma part, j’ai eu la chance de rouler avec Jonathan Rossé, notre entraîneur national et 12 fois champion Suisse (un débutant quoi !😁). Samedi, après une mise en jambe nécessaire, nous avons passablement rouler en spéciale, sous forme de course poursuite en mettant déjà du bon rythme. Le dimanche, j’ai plutôt axé l’entraînement sur les sauts d’obstacle, soit sur une mini-spéciale, soit sur des obstacles simples.

Ces deux journées m’ont permis de voir que la progression continue, ce qui est extrêmement encourageant. Outre la vitesse de roulage qui augmente et une condition physique qui s’améliore, j’arrive maintenant à faire naturellement des choses que je n’osais même pas imaginer en début d’année. Il y a encore beaucoup de travail, mais j’ai le sentiment d’aller dans la bonne direction.

Samedi prochain, départ pour l’Enduro Night du Jura, une endurance de 6 heures que je vais faire en solo. Objectif : tenir les 6h avec un vrai rythme de course pour me tester sur ce type d’effort intense et long ! On se retrouve donc en début de semaine prochaine pour le débriefing de la course.